Pour l'homme, les animaux et la nature

1er pilier

3e pilier

Nous les avons écoutés

Urs Brändli, président de Bio Suisse

Le Bourgeon de Bio Suisse est le garant d’une durabilité globale. Il offre aux consommatrices et consommateurs la possibilité de savourer des aliments de qualité tout en gardant bonne conscience. J’aimerais voir plus de produits au label du Bourgeon dans les rayons.

Renato Isella, directeur de la Fondation Max Havelaar

Coop est un partenaire très important pour nous, et ce depuis plus de 30 ans. Notre souhait pour l’avenir, ce serait de nouvelles mesures courageuses, en particulier dans le domaine des revenus de subsistance pour les familles de petits paysans et les travailleurs.

Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse

Le WWF attend un engagement fort de Coop en faveur de la protection du climat. Cela comprend des objectifs ambitieux en matière de chaînes d’approvisionnement, la mise en place d’actions concrètes ainsi qu’une communication transparente des résultats.

Aline Van Hoeken, cliente Coop

J’attends de Coop qu’elle diminue encore ses emballages en plastique en n’en utilisant que lorsque c’est absolument nécessaire et, dans ce cas, qu’elle en réduise le volume au minimum.

Samantja Di Gilio, apprentie Coop City

J’attends de ma formation chez Coop qu’elle me donne un solide aperçu des différents domaines d’activité de l’entreprise et qu’elle me prépare au mieux à mon examen final mais aussi à la suite de ma carrière

Petra Joerg, membre du Conseil d'administration de Coop

Pour moi, il est important que Coop assume pleinement sa responsabilité sociale. Pour nos collaboratrices et collaborateurs, nos sociétaires et pour toutes les personnes en Suisse.