Le point sur le thème du développement durable

1er pilier
3e pilier
2003
30%
45%
504
7
425
99
24 373 m2
16.9

Philipp Wyss, président de la Direction générale
du Groupe Coop Société Coopérative

Le chiffre d’affaires réalisé avec les produits durables a progressé pour atteindre 5.4 milliards de francs l’année dernière. Nous restons ainsi numéro un en matière de développement durable en Suisse.

Joos Sutter, président du Conseil d'administration
du Groupe Coop Société Coopérative

Nous nous engageons depuis plus de 30 ans en faveur de l’homme, des animaux et de la nature. Inscrite dans nos statuts, l’économie durable fait partie de l’ADN du Groupe Coop Société Coopérative.

Balz Strasser, directeur de Bio Suisse

Les produits bio ont été plus populaires que jamais en 2020 chez Coop. Une nouvelle réjouissante pour Bio Suisse. Pour pérenniser ce succès, nous voulons approfondir notre partenariat étroit avec Coop.

Thomas Vellacott, CEO du WWF Suisse

Coop a baissé ses émissions de CO2 de 30% en 2020 – une belle victoire. Maintenant, il s’agit de mettre en œuvre la nécessaire réduction des émissions de CO2 dans l’ensemble de la chaîne de livraison de Coop.

Markus Mader, directeur de la Croix-Rouge suisse

Nous tenons à remercier Coop d’avoir soutenu les mesures d’aide mises en place pendant la pandémie. En cette période compliquée pour tous, nous avons ainsi pu distribuer aux gens des produits alimentaires de manière rapide et efficace.