Avant-propos de Philipp Wyss

Le développement durable fait partie du quotidien de l’ensemble du groupe Coop. Profondément ancré dans nos statuts et nos Lignes directrices depuis 1973, il est devenu un point central de notre activité. Le présent rapport rend compte des progrès réalisés chaque année par le groupe Coop dans le domaine du développement durable. Vous trouverez sur cette page des informations détaillées sur l’état d’avancement des objectifs et projets relevant de chacun des trois piliers du développement durable.

L’adoption de notre nouvelle stratégie globale en matière de développement durable pour les années 2022-2026 a été pour moi un moment particulièrement fort. En tant que pionnier du développement durable, nous continuerons à l’avenir d’assumer systématiquement notre responsabilité dans le cadre des trois piliers « Assortiments durables », « Protection de l’environnement et du climat » et « Collaborateurs et engagement social » à l’échelle du groupe. Nous disposons d’ores et déjà de l’assortiment durable le plus large et avons pu augmenter l’an dernier notre chiffre d’affaires avec les produits durables dans le groupe Coop à 5,9 milliards et celui des produits bio à 2,1 milliards.

Nous restons ainsi le numéro 1 incontesté du développement durable en Suisse. Tout le monde en profite : l’homme, les animaux et l’environnement.

En tant que pionniers du développement durable, nous nous sommes à nouveau fixé des objectifs ambitieux pour les années à venir. Pour 2021, nous visons un chiffre d’affaires de 6 milliards de francs avec les produits durables à l’échelle du groupe Coop. Tout le monde en profite: l’homme, les animaux et l’environnement.

Nous abordons l’avenir avec une énorme envie d’agir!

Philipp Wyss

Président de la Direction générale du groupe Coop