Coop et ses parties prenantes

À l’instar de nos collaborateurs et collaboratrices, nos parties prenantes en amont comme en aval de la chaîne de valeur jouent un rôle essentiel dans notre succès et la mise en œuvre de notre stratégie de développement durable. Pour permettre des échanges directs et approfondis, nous organisons régulièrement un forum rassemblant des représentants et représentantes de nos cinq principaux groupes d’intérêt. Nous pouvons ainsi cerner leurs différentes attentes et préoccupations pour les intégrer dans nos objectifs et mesures. Vous trouverez les conclusions issues du dialogue avec les parties prenantes dans notre analyse de l’importance des thèmes.

Supermarchés Coop

Coop City

Coop Brico+Loisirs

Restaurants Coop

Coop Mineraloel

Coop Vitality

ITS Coop Travel

Interdiscount

Microspot.ch

Ing. dipl. Fust

Nettoshop.ch/Schubiger/
Service7000

Livique/Lumimart

Import Parfumerie

Christ Montres & Bijoux

Marché Restaurants Suisse

Betty Bossi

The Body Shop Switzerland

BâleHotels

Update Fitness

Maison tropicale de Frutigen

Coop Immobilien

Railcare

autres

  • Activités

    Supermarchés
    Formats spécialisés alimentaires
    Non-alimentaire

  • Marques propres durables

    Naturaplan
    Naturafarm
    Oecoplan
    Naturaline bio&fair
    Naturaline Cosmetics
    Pro Montagna
    Ünique
    Ma région
    Karma
    Solidarité

  • Siège

    Bâle

  • Clients et clientes

    Consommateurs finaux

  • Nombre de collaborateurs

    48 605

  • Chiffre d’affaires Produits durables

    4834 millions de CHF

Entreprises de production Coop

Chocolats Halba/Sunray

Steinfels Swiss

Swissmill

Reismühle Brunnen/Nutrex

Pearlwater Mineralquellen

Boulangeries Coop

Cave

Mûrisserie de bananes

Bell Food Group SA

Bell

Eisberg

Hilcona

Hügli

  • Activités

    Transformation et production de denrées alimentaires, de détergents et de cosmétiques

  • Siège

    Bâle

  • Clients et clientes

    Retail, food service, industrie alimentaire

  • Nombre de collaborateurs

    28 633

  • Chiffre d’affaires Produits durables

    1530 millions de CHF

Groupe Transgourmet

Transgourmet Central and Eastern Europe

Transgourmet France

Transgourmet Österreich

Transgourmet Suisse

  • Activités

    Livraisons et libre-service en gros Cash & Carry

  • Marques propres durables

    Natura
    Natürlich für uns
    Vonatur
    Origine (Good, Better, Best)
    Premium
    Economy

  • Siège

    Bâle

  • Clients et clientes

    Restauration, hôtellerie

  • Nombre
    de collaborateurs

    13 587

  • Chiffre d’affaires Produits durables

    315 millions de CHF

La prise en compte de nos parties prenantes

Lors du forum des parties prenantes de 2019, nous avons procédé ensemble à l’évaluation de nos objectifs pluriannuels fixés pour fin 2021. Le dialogue avec les parties prenantes vient également enrichir nos réflexions pour l’élaboration, actuellement en cours, des objectifs que nous poursuivrons à partir de 2022. Autre rendez-vous important: la réunion des partenaires commerciaux, dont la prochaine se tiendra en 2022 et qui a pour objectif d’encourager les innovations durables en collaboration avec nos partenaires commerciaux. Nos entreprises de production et le groupe Transgourmet maintiennent, eux aussi, un dialogue permanent avec les institutions publiques, les associations et les organisations, ainsi qu’avec leurs collaborateurs et collaboratrices, clients et clientes et fournisseurs.

Thèmes et préoccupations de nos principales parties prenantes

Nos autres canaux de communication

Nos partenaires

Pour assumer nos responsabilités tout au long de la chaîne de valeur, nous misons sur des partenariats et affiliations inscrits dans la durée et basés sur la confiance.