
Coop et ses parties prenantes
À l’instar de nos collaborateurs et collaboratrices, nos parties prenantes en amont comme en aval de la chaîne de valeur jouent un rôle essentiel dans notre succès et la mise en œuvre de notre stratégie de développement durable. Pour permettre des échanges directs et approfondis, nous organisons régulièrement un forum rassemblant des représentants et représentantes de nos cinq principaux groupes d’intérêt. Nous pouvons ainsi cerner leurs différentes attentes et préoccupations pour les intégrer dans nos objectifs et mesures. Vous trouverez les conclusions issues du dialogue avec les parties prenantes dans notre analyse de l’importance des thèmes.
Supermarchés Coop
Coop City
Coop Brico+Loisirs
Restaurants Coop
Coop Mineraloel
Coop Vitality
ITS Coop Travel
Interdiscount
Microspot.ch
Ing. dipl. Fust
Nettoshop.ch/Schubiger/
Service7000
Livique/Lumimart
Import Parfumerie
Christ Montres & Bijoux
Marché Restaurants Suisse
Betty Bossi
The Body Shop Switzerland
BâleHotels
Update Fitness
Maison tropicale de Frutigen
Coop Immobilien
Railcare
autres
-
Activités
– Supermarchés
– Formats spécialisés alimentaires
– Non-alimentaire -
Marques propres durables
– Naturaplan
– Naturafarm
– Oecoplan
– Naturaline bio&fair
– Naturaline Cosmetics
– Pro Montagna
– Ünique
– Ma région
– Karma
– Solidarité -
Siège
Bâle
-
Clients et clientes
Consommateurs finaux
-
Nombre de collaborateurs
48 605
-
Chiffre d’affaires Produits durables
4834 millions de CHF
Entreprises de production Coop
HALBA
Steinfels Swiss
Swissmill
Reismühle Brunnen/Nutrex
Pearlwater Mineralquellen
Boulangeries Coop
Cave
Mûrisserie de bananes
Bell Food Group SA
Bell
Eisberg
Hilcona
Hügli
-
Activités
Transformation et production de denrées alimentaires, de détergents et de cosmétiques
-
Siège
Bâle
-
Clients et clientes
Retail, food service, industrie alimentaire
-
Nombre de collaborateurs
28 633
-
Chiffre d’affaires Produits durables
1530 millions de CHF
Groupe Transgourmet
Transgourmet Central and Eastern Europe
Transgourmet France
Transgourmet Österreich
Transgourmet Suisse
-
Activités
Livraisons et libre-service en gros Cash & Carry
-
Marques propres durables
– Natura
– Natürlich für uns
– Vonatur
– Origine (Good, Better, Best)
– Premium
– Economy -
Siège
Bâle
-
Clients et clientes
Restauration, hôtellerie
-
Nombre
de collaborateurs13 587
-
Chiffre d’affaires Produits durables
315 millions de CHF
La prise en compte de nos parties prenantes
Une évaluation commune de notre nouvelle stratégie de développement durable et des objectifs pluriannuels 2022-2026 a eu lieu lors du Forum des parties prenantes Coop en octobre 2021. Nous tiendrons compte des propositions de mesures dans les différents domaines thématiques dans notre planification et informerons de manière transparente de nos décisions et résolutions lors du prochain forum des parties prenantes en novembre 2022.
Autre rendez-vous important: la réunion des partenaires commerciaux, dont la prochaine se tiendra en 2022 et qui a pour objectif d’encourager les innovations durables en collaboration avec nos partenaires commerciaux.
Nos entreprises de production et le groupe Transgourmet maintiennent, eux aussi, un dialogue permanent avec les institutions publiques, les associations et les organisations, ainsi qu’avec leurs collaborateurs et collaboratrices, clients et clientes et fournisseurs.
Thèmes et préoccupations de nos principales parties prenantes
Nos autres canaux de communication
Nos partenaires
Pour assumer nos responsabilités tout au long de la chaîne de valeur, nous misons sur des partenariats et affiliations inscrits dans la durée et basés sur la confiance.